Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 12:03

Présentation du comité des Ambassadrices de la Rochambelle

 © Raymond RIBALTA 3 

Mardi 4 mai. 19 heures – Les Courants de la liberté ont dévoilé le nom des femmes qui composent le comité des Ambassadrices. Partenaires, journalistes et Ambassadrices étaient tous réunis autour de Malika Ménard, Miss France 2010 et Marraine de la Rochambelle dans une ambiance extrêmement conviviale, un avant goût de la Rochambelle en somme.

Parce que la plus grande force de la Rochambelle réside dans la diversité de ses participantes, les Courants de la Liberté ont souhaité créer un comité d’ambassadrices qui soit pluriel dans sa composition. Les 54 Ambassadrices à l’image de la marraine de l’évènement Malika Ménard, Miss France 2010, sont toutes, chacune à leur niveau, très impliquées localement au niveau politique, économique, médiatique, associatif, sportif ou culturel... et soutiennent la cause et les valeurs portées par la Rochambelle.

 C’est sur des airs décalés et dédiés aux femmes « Femmes je vous aime…», « Vous les femmes… », « Où sont les femmes… », qu’a débuté la présentation du comité. Devant un public enthousiaste d’environ 150 personnes, composé principalement de partenaires, de journalistes et de membres des Courants de la Liberté, les Ambassadrices ont été présentées à tour de rôle. Au travers de cette soirée animée par Philippe Legueltel, les Courants de la Liberté ont souhaité promouvoir la Rochambelle en soulignant l’engagement et le dynamisme des femmes de l’agglomération caennaise.

Puis, au rythme décroissant des flashs des photographes, des interviews des ambassadrices et des dédicaces de Malika Ménard  la soirée s’est terminée quelques heures plus tard dans une atmosphère tout aussi intimiste et chaleureuse…

Les Courants de la Liberté tiennent à remercier Philippe Bourgouin, Directeur de MINI Normandy Avenue ainsi que les Ambassadrices de la Rochambelle pour leur implication dans cette formidable course caritative. L’engagement des ambassadrices révèle le dynamisme des femmes normandes et la pluralité des participantes de la Rochambelle. Cette implication est essentielle et va contribuer à une mobilisation encore plus large pour la lutte contre le cancer du sein. La Rochambelle ne pouvait mériter de meilleures ambassadrices.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

En quelques mots...

La Rochambelle: Samedi 12 juin à 19h au Mémorial de Caen

logo larochambelleLes Courants de la Liberté organisent depuis plus de 4 ans La Rochambelle. Cette course-marche 100% féminine de 5 km dans le centre ville de Caen rassemble toujours plus de participantes; 10 000 femmes vêtues d’un tee-shirt rose sont attendues pour l'édition 2010.  Appréciée pour sa convivialité et son engagement envers la lutte contre le cancer du sein (60% du montant des inscriptions étant reversé à deux associations locales Etincelle et Mathilde), la Rochambelle a su s’imposer dans le paysage des événements sportifs jusqu’à devenir la seconde course féminine française.

Si ce n'est pas encore le cas, inscrivez-vous sur www.lescourantsdelaliberte.com

Pages